COMPOSITION DE LA MALLETTE

Elle se compose de deux séries d’exercices qui peuvent être effectués à partir de l’exposition (exposition) ou à partir du site (fusilles-souge).

Le premier exercice consiste à compléter des fiches de renseignements sur les fusillés ou sur les épouses, compagnes et mères de ceux-ci mortes en déportation.

Une fiche « Votre mission » (Hommes) ou (Femmes)  explique le travail à effectuer. Vous pourrez accéder aux fiches à compléter : Fiche-Hommes ou Fiche-Femme ; Des documents viennent en appui : les biographies des hommes et des femmes, ou des couples (/les-biographies/) et un extrait du livre de Charlotte Delbo éclairant la situation des femmes déportées.

Le second exercice va proposer aux participants de compléter des « textes à trous ». Comme pour le premier moment, une fiche « Votre mission » (votremission_expo) ou (votremission_site) guidera le participant.

  • Si le point de référence, pour cet exercice, est l’exposition, divers document sont à disposition : les textes eux-mêmes, les corrigés, la convention de prêt.

  • Si le point de référence, pour cet exercice, est le site, de la même façon, sont disponibles les textes, les corrigés.